Face aux enjeux environnementaux et financiers, Nîmes Métropole fait évoluer son service. Ces dernières années, la mise en place de l’extension des consignes de tri a permis de réduire la poubelle d’ordures ménagères, qui n’est plus présentée à la collecte aussi régulièrement : ainsi les camions bennes tournent avec un faible taux de remplissage, ne permettant pas d’optimiser le service.
Ce constat pousse Nîmes Métropole à réduire les fréquences de passage pour les ordures ménagères dans certains secteurs pour « s’adapter aux besoins réels de collecte ». Une optimisation qui est accompagnée de plusieurs points d’amélioration.
Site internet et application dédiée
Les nouveaux jours de collecte à partir du lundi 2 octobre sont disponibles sur le site internet Monservicedéchets
et l’application, MonServiceDéchets, dédiée à la gestion des déchets ménagers mis en place par l’agglomération.
Sur ces outils, il est également possible de faire toutes ses démarches relatives aux déchets : accès en déchèterie, encombrants, bacs de collecte, etc…