retour

 

 

Assistantes maternelles

Les assistantes maternelles assurent la garde des enfants à leur domicile.

Ce sont des professionnelles agréées par les conseils généraux qui accueillent chez elles les enfants confiés par les parents, lesquels sont leurs employeurs.

L’agrément a une durée de 5 ans renouvelables et contient une obligation de suivre une formation (120 h) organisée et financée par le CG. Chaque assistante maternelle peut accueillir jusqu’à 4 enfants de moins de 6 ans. Elles peuvent se regrouper en MAM (maison d’assistantes maternelles) ou en association.

  • L’Unaf a publié une charte pour améliorer les relations entre parents at assistantes téléchargeable gratuitement sur le site www.unaf.fr

CONTACT du rendez-vous des petites mains

Marie-Claude Dupont
06.26.45.18.02

Les assistantes maternelles de La Calmette, regroupées en une association « Le rendez-vous des petites mains » organisent des activités avec les enfants dont elles ont la charge.

Marie-Claude Dupont, la présidente :
Nous sommes 15 adhérentes avec 30 enfants. Notre association est née après la fermeture du relai qui existait à Russan et qui était financé alors par le Conseil Général. Une bonne dynamique s’est créée et ça fonctionne bien :
tous les mardis matin au foyer les nounous se retrouvent avec les enfants avec diverses activités ludiques ou d’éveil, et le jeudi matin en motricité au dojo.

Print Friendly