Village fleuri

village-fleuriL’objectif de notre commune est de développer un projet de village durable et d’obtenir
le label « village fleuri ».

Pour ce faire nous souhaitons mobiliser nos concitoyens dans le programme « adopte une jardinière » impliquer ainsi la population à l’embellissement de nos rues pour un meilleur environnement en créant des espaces de rencontre plus verts et fleuris.

Nous vous proposons « d’adopter » la jardinière déjà en place près de chez vous (bac rectangulaire ou octogonal) et d’en assurer l’entretien et l’arrosage. Une façon d’exporter votre talent de jardinier en dehors de votre espace privé et d’en faire bénéficier les voisins et la collectivité. Les personnes désirant une nouvelle jardinière près de leur domicile pourront en faire la demande à l’accueil de la mairie.

Document utile

Adopte une jardinière à La Calmette

Adopte une jardinière à La Calmette

Ce partenariat sera finalisé par une convention signée entre la municipalité et le « parent adoptif ». A la période la plus propice les premiers végétaux, de type méditerranéen pour limiter leur besoin en eau, seront distribués pour garnir les jardinières mais libre cours sera laissé à chacun pour panacher ses plantations.
Les services techniques de la mairie assureront l’entretien des jardinières de la rue de la république et des jardinières « orphelines ».

Les efforts combinés de tous ne peuvent que contribuer à embellir notre village et encourager notre sens civique pour tordre le cou à cette idée qui veut que dans le sud on est …. et bien dans le sud !
Print Friendly