Skip to main content

RETOUR VERS LE FUTUR …

By 21 juin 2016Non classé

Les volants historiques Nîmois et la TESLA

C’est sous un beau ciel bleu que s’est tenue ce dimanche 19 juin, rue de la république dans le cadre du marché hebdomadaire, une exposition de véhicules anciens et la présentation du véhicule Tesla.

Les Volants Historiques Nîmois, association nouvellement créée et présidée par M. Jean-Claude CHAUVET, organisait leur première sortie. Après un défilé dans les rues du village au son des vieux klaxons et de douces mélodies des moteurs, ce ne sont pas moins de 28 véhicules que les Calmettois étaient invités à découvrir de 10 heures à 12 heures. Pour l’anecdote, une vénérable Peugeot 201 de 80 ans figurait parmi les vedettes du cortège avec entre autres Alpine, Traction, DS, Lotus, Chevrolet, 2 CV, Jaguar, Fiat 500, Renault Dauphine, Mustang… À Paul-Emile CLEMENT d’expliquer que la Peugeot 201, dont sa famille est propriétaire, est venue jadis de 1936 à 1940 rendre visite régulièrement au Général Camille Martin qui présida aux destinées de notre commune.

Lors d’une réception dans la salle du conseil, en présence de notre député Fabrice VERDIER, du président de l’association Jean-Claude CHAUVET, chacun des membres de l’association s’est vu remettre des mains de Mme COSTE-VIALE (adjointe déléguée aux festivités) et M. GUIRONNET (conseiller municipal) une plaque de Rallye. Les deux parties se sont engagées à se réunir chaque année au printemps.

Une belle matinée, pour le centre bourg, placée sous le signe de la proximité, de la convivialité et de l’amitié.

A l’honneur aussi une TESLA, présentée par Laurent BOUQUIN, artisan taxi à Nîmes, véhicule 100 % électrique (5,5 secondes au 100 km heure, 450 km d’autonomie, auto pilotée…) sous les yeux admiratifs des Calmettois, de notre député F. VERDIER et d’élus.

SONY DSC

SONY DSC

 

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.