Les enfants chantent La Marseillaise a cappella

By 15 novembre 2018 A la une, Actualité, Ecole
les_enfants_chantent_la_marseillaise_a_cappella

Le temps incertain n’a pas empêché la population de venir en nombre à la cérémonie. La commémoration des cent ans de l’Armistice de 1918 a donné à ce 11 novembre un caractère plus fédérateur que d’habitude. Les enfants, les jeunes, les parents étaient venus plus nombreux cette année autour des élus et des anciens combattants participer à cette cérémonie.

Le maire Jacques Bollègue a relayé le message du Président de la République et accompagné de deux enfants ils ont ensuite déposé une gerbe.

Trois élèves de l’école élémentaire ont lu la lettre de Gustave, un poilu qui écrivait du fond des tranchées à sa femme. Un courrier très émouvant lu de bien belle façon.

Les élèves de CM1 et CM2 de l’école élémentaire ont ensuite chanté a cappella la Marseillaise que leur professeur de musique Mr Ruiz leur avait apprise pour l’occasion. Une bien belle prestation, l’émotion était palpable et des applaudissements nourris ont salué cette performance.

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.