Jack …

By 14 août 2019 Non classé

Jack nous a quittés,

C’est avec beaucoup de tristesse et de compassion que nous présentons nos plus sincères condoléances à Yvette, son épouse, à ses enfants Jean-Nicolas & Lucie , Magali & Julien, à son petit fils Antoine et à sa famille.

Jack était un enfant du village, un grand amoureux de sa commune, qu’il avait quittée pour Paris pendant quelques années afin d’y exercer son premier métier. Il n’avait qu’une hâte c’était d’y revenir. Ce qu’il a fait en août 1998.

Et depuis, il s’était beaucoup investi en toutes circonstances et dans différentes directions.

Il était correspondant Midi Libre pour la commune et grâce à son blog il avait su créer un lien entre les gens présents ou éloignés de leur famille  qui se tenaient au courant de tous les événements qui font la vie d’un village.

Attentif à tout, il nous abreuvait de photos de grande qualité et n’était pas avare de déplacements pour couvrir tel ou tel événement.

Il faisait partie de la commission « communication municipale » et avait aidé à concevoir le site municipal.

Mais si cela restait de la communication, il était également très présent dans de nombreuses autres associations.

Les enfants le connaissaient fort bien, puisqu’il faisait parti de « Lire et Faire Lire » en se rendant à  l’école promouvoir la lecture aux enfants de maternelle et quelques fois à la maison de retraite.

En étant DDEN, il assistait aux différents conseils de classe des écoles maternelles et élémentaires.

Il participait à « l’école des devoirs » en tant que bénévole pour l’aide aux devoirs des enfants de l’école.

Il était correspondant UDAF en relation avec le CCAS de la mairie.

Il  avait une participation active aux conseils municipaux.

Il était le président des « Ainés » maintenant association « la Circulade ». Il a su avec succès organiser des repas, des goûters, des voyages et tant d’autres activités pour le bonheur  des retraités Calmettois.

Il était président d’honneur à l’association «Art Création », où il exerçait ses talents de peintre avec passion. Il n’y a qu’à voir quelques unes de ses œuvres exposées dans les locaux de la mairie, puisqu’il participait tous les ans au concours de bâches lors de la fête votive.

Enfin, dernièrement il avait adhéré à la toute récente association « Cambo Rougo », association pour la réfection du moulin à vent de La Calmette, dans laquelle il était un membre très actif.

Un personnage investi, que tout le monde connaissait dans le village et qui va nous manquer.

Repose en paix Jack, je sais que tu nous observes et nous écoutes avec affection.

Print Friendly, PDF & Email

Rejoindre la discussion 1 commentaire

  • Maurel dit :

    Bonjour
    Ancien calmettois, j’apprends avec beaucoup de tristesse, ce soir, le décès de Jacky.
    Etant gamin, j’étais camarade avec son grand frère Patrice, parti de ce monde bien trop vite.
    Avec Jacky, nous avions des liens amicaux ainsi qu’avec Myriam, leur soeur, au temps de notre insouciance.
    Je suivais de loin en loin, la vie de La Calmette, par l’intermédiaire de son blog sympa qui me permettait de retrouver des visages de mon enfance, quelques visages car depuis 1961, date à laquelle j’ai quitté un village de 400 âmes, ce dernier a bien changé.
    Jacky a toujours été enthousiaste, souriant et heureux de vivre dans sa jeunesse. Visiblement il l’est resté jusqu’alors.
    Je suis de tout coeur avec sa famille dans cette période délicate.
    Gerard Maurel

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.