COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Collecte solidaire de jouets de Noël :
« Laisse parler ton cœur » avec Nîmes Métropole et ses partenaires jusqu’au 26 novembre
Mercredi 16 novembre 2022 – Nîmes. Nîmes Métropole et son délégataire Tango, réseau de transports en commun de l’Agglo, ont répondu à l’appel lancée par le Sitom Sud Gard à l’échelle du territoire, tout comme la mairie de Sernhac et le club de l’Usam. Jusqu’au 26 novembre 2022, dans le cadre de l’opération « Laisse parler ton cœur », l’Agglomération vous propose de déposer vos dons dans divers points de collecte : vos jouets seront offerts à des enfants du territoire à Noël.
Menée en lien avec l’éco-organisme Ecosystem, cette opération solidaire « Laisse parler ton cœur » est portée par le Sitom Sud Gard, syndicat intercommunal chargé du traitement des déchets au sein de l’Agglomération, dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD). Cette collecte locale, également relayée par les 7 communautés de communes et d’agglomération membres du syndicat, est présente dans 21 points différents jusqu’au 26 novembre.
Sur le territoire de Nîmes Métropole, la collecte de jouets de Noël a débuté avec un vif succès dimanche 13 novembre au Parnasse, à Nîmes, grâce au soutien du club de handball nîmois l’Usam lors de sa rencontre contre Nantes. Elle se poursuit dans divers lieux du territoire et notamment l’accueil de la Mairie de Sernhac, l’Hôtel communautaire à Nîmes, et la boutique commerciale Tango au centre-ville de Nîmes. La collecte se clôturera dans la Galerie Cap Costières de Nîmes le samedi 26 novembre.
« Les dons sont destinés aux enfants défavorisés de Nîmes et son agglomération à l’occasion des fêtes de Noël », précisent Bernard Angelras, vice-président délégué à l’environnement, à la collecte et au traitement des déchets, et Richard Tiberino, président du Sitom Sud Gard. Les jouets seront remis le 2 décembre aux associations caritatives locales Humanîmes et Emmaüs qui se chargeront du tri et de la distribution.
Infos pratiques :
Quels jouets sont concernés ?
Peluches, poupées, jeux de société, livres pour enfants, jeux vidéo, voitures télécommandées, instruments de musique, trottinettes… En bon état de marche et entiers.
Où les déposer sur le territoire de Nîmes Métropole ?
Dans les cartons de collecte dédiés des lieux suivants : accueil de l’Hôtel communautaire de Nîmes Métropole à Nîmes (3 rue du Colisée), accueil de la Mairie de Sernhac, Boutique Tango à Nîmes (13 rue Régale), siège du Sitom Sud Gard à Nîmes (L’Axiome Bât. B, 150 rue Louis Landi), et dans la Galerie Cap Costières au Stand info du Sitom.
+ d’infos sur l’opération nationale : www.laisseparlertoncoeur.org
+ d’infos sur le Sitom sud Gard : www.sitomsudgard.fr