Renaud Ripart va inaugurer un stade de son nom mardi 17 septembre à 18h30 à La Calmette

By 2 septembre 2019 septembre 8th, 2019 Actualité, Sport
renaud ripart

Stade Renaud Ripart. Ça claque.

À 26 ans seulement, l’attaquant nîmois des Crocos va inaugurer un stade de son nom. Le meilleur buteur du Nîmes-Olympique au stade des Costières avec 24 buts dévoilera la plaque à son nom mardi 17 septembre à 18h30 à La Calmette.

La ville de La Calmette entame une série de baptêmes de ses salles municipales. Dimanche 8 septembre à 12h30, après le forum des associations, la Ville donnera à sa halle des sports le nom de Philippe Debureau, ex-handballeur médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de 1992 et actuel directeur des sports de l’Agglo de Nîmes.

Et dans la foulée, les courts de tennis seront baptisés par la Nîmoise Virginie Razzano, 36 ans, qui vient de mettre un terme à sa carrière professionnelle.

Les autres salles communales seront baptisées plus tard dans l’année : l’actrice cévenole Bernadette Lafont décédée en 2013 aura le foyer, Olympe de Gouges pionnière du féminisme aura l’ancienne bibliothèque, etc.

Les choix des noms ont été arrêtés par la municipalité, qui s’est interdit de donner des noms d’anciens de La Calmette, afin de ne froisser personne.

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.