Skip to main content

LES ÉCOLES

By 13 juillet 2022A la une, Ecole

Grâce à la mobilisation de tous, l’école maternelle conserve sa 4ème classe pour la rentrée prochaine.

Suite à l’annonce de cette fermeture, les élus, l’Association des Parents d’Elèves et les parents d’élèves se sont mobilisés pour le maintien de cette classe. M. Barthélémy a été reçu en mairie plusieurs fois depuis le début de l’année. Le maire et les élus ont exposé leurs préoccupations face à la situation de la commune de La Calmette à savoir le nombre conséquent d’élèves recensés pour la rentrée, la constante augmentation de population, les efforts budgétaires consentis pour recruter 4 ATSEM et pérenniser ces emplois, l’équipement des classes, l’inscription au budget de la commune la création d’un bâtiment multifonctions (garderie, cantine, centre de loisirs) et la transformation de l’actuelle cantine en 2 salles de classes.

Lors du conseil municipal du 7 avril 2022, une délibération s’opposant à la fermeture de la 4ème classe a été votée à l’unanimité.

Le maire et son conseil municipal remercient M. Barthélémy, Inspecteur de l’Education Nationale, pour son écoute et l’attention portée à notre demande concernant le bien-être de nos enfants dans l’apprentissage des savoirs fondamentaux.

La rentrée prochaine se projette sous les meilleurs hospices, puisque l’école élémentaire ouvre une nouvelle classe, ce qui permettra aux enseignantes un meilleur accueil de nos enfants dans leur classe respective.

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.