MERCI les enfants, MERCI monsieur Ruy. Vendredi 10 juin, ce sont les enfants des écoles qui avaient investi la halle de sports et nous ont offert un récital haut en couleurs musicales.
Sous la baguette de monsieur RUY, que l’on ne présente plus, nous avons assisté à une bien belle prestation.
Chaque classe accompagnée de leur instituteur a donnée le meilleur. Chaque chanson a été interprétée de façon magistrale. Nous avons tous ressenti les enfants très enthousiastes et heureux de chanter. En passant de la variété française actuelle à la musique classique d’opéra ils ont su passer d’un registre à l’autre sans aucun souci de tonalité, ni oublie de paroles.
De Verdi (Nabucco, le chant des esclaves qui a tiré les larmes à toute la salle) à Bizet (le chant de la garde montante) en passant par Louane et les Kids United, tout était parfait.
Le point d’orgue a été lorsque tous les enfants se sont réunis sur la scène pour entonner le final, beaucoup de parents étaient émus.
De l’avis de tous, cette manifestation a été un vrai régal.
Que de travail pour monsieur Ruy, que l’on félicite et à qui l’on dit simplement « continuez », vous êtes pour nos enfants un lien qui favorise la découverte d’un art, un collaborateur qui permet aux élèves à se surpasser et à prendre confiance en eux. Votre travail est le fruit d’un travail invisible qui se traduit en fin d’année par du pur bonheur.
MERCI les enfants et MERCI à votre très sympathique professeur de musique à qui nous exprimons notre plus profonde reconnaissance.