Skip to main content

La Calmette village fleuri

By 11 juin 2015Non classé

Comme nous l’avions annoncé dans notre dernier bulletin municipal, au retour des beaux jours et des hirondelles, les jardinières de la rue de la République ont été remises en place et fleuries. La rambarde et les bacs à fleurs devant la mairie ont été repeints afin de s’harmoniser avec le mobilier urbain en place.

Le projet « adopte une jardinière » a permis de déléguer aux riverains l’entretien des grandes jardinières  et le déplacement de certaines d’entre-elles interviendra au cours du mois.

Ce fleurissement de plantes annuelles représente un coût de 600€ environ pris en charge par la commune mais parallèlement un dossier de demande de 350 plants offerts  a été adressé au Conseil Départemental, comme cela a été le cas en 2014 pour réaménager le jardin public.

Malheureusement certains « oiseaux » ont surement voulu faire leur nid avec ces fleurs (et celles de particuliers qui participent spontanément à l’embellissement du village)  et dès les  premiers jours certaines plantes avaient « disparu ». Le remplacement de ces plants a un coût, raisonné et raisonnable, mais espérons que nous n’assisterons pas à la disparition totale de l’espèce !

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.