Deux étoiles à La Calmette…

By 8 septembre 2019 A la une

«Le sport incarne toutes les valeurs de la République » les mots prononcés par Philippe DEBUREAU lors de l’inauguration de la Halle aux Sports de notre commune résonnent encore dans nos têtes.

En effet, c’est ce dimanche 8 septembre que se sont tenues deux inaugurations des plus importantes : celle de la Halle aux Sports et celle des courts de tennis. Dorénavant, ils ne sont plus anonymes, des noms leur ont été attribués !

Pour cela, la nîmoise championne de tennis Virginie RAZZANO qui décrit sa plus belle victoire comme étant celle du jour où elle a sorti Serena WILLIAMS durant le tournoi de Rolland Garros en 2012, sans oublier le circuit junior, où elle connaît le succès en remportant l’Open d’Australie en simple et en double en 1999 et Roland Garros en 2000, s’est vu offrir l’honneur de donner son nom aux deux courts de tennis du village.

Philippe DEBUREAU était également présent afin d’honorer la demande qui lui a été faite: Donner son nom à la Halle des sports.Ancien handballeur, qui a obtenu un titre de champion du monde en 1986, un titre olympique en 1992 à Barcelone avec l’équipe de France, surnommée les « BARJOTS », qui a évolué au sein de l’équipe nîmoise de l’USAM, est actuellement Directeur des sports à la Communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole. Retiré des parquets depuis plus de vingt ans, Philippe Debureau a marqué l’histoire du handball français. Doté d’un bras gauche redoutable qui lui a permis de marquer de nombreux buts, Philippe a connu une riche et belle carrière de haut niveau.

Ces deux sportifs de très haut niveau peuvent rajouter une médaille à leur palmarès, la médaille de La Calmette offerte par le Maire Jacques Bollègue et la première adjointe au maire Colette CAZALET-VANDANGE, sous la présidence de Serge REDER, maire de Rodilhan et Délégué aux Sports à la Communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole.

Ces médailles siègeront surement aux côtés des quatre coupes de Champion du Monde gagné par Philippe Debureau et à côté de la coupe remportée par Virginie Razzano lors de l’Open d’Australie.

Tous deux ont bien entendu participé à la coupe du ruban et à la découverte de leur plaque respective.

Nous les remercions tous les deux pour leur présence et leur bienveillance.

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.