Chante-coucou
Au mois de juillet, 60 enfants environ ont passé de bien belles vacances à « chante-coucou ».
Mehdi, directeur du centre de loisirs entouré de ses 7 à 9 animateurs a su apporter aux enfants expérience, joie de vivre, plaisirs, distractions, amusements, temps libre, découverte, repos … Autant de temps de loisirs, que chaque enfant a pu expérimenter lors de son séjour. «Cette année, avec un nombre d’enfants en hausse, nous avons eu des animateurs en plus grand nombre, ce qui a facilité l’organisation et a répondu au mieux aux différentes demandes des catégories d’âges.»
« Nous avons mis l’accent sur les sorties afin d’offrir aux enfants des animations variées, dans des lieux qui ne leur sont pas familiers », explique-t-il. Terre Aventure, le Grand Bleu à la grande motte, la piscine d Alès et une journée sportive à Nîmes (Echecs et Handball)
Mais également pas mal de sport sur le terrain de foot et dans la Halle des sports (Foot salle, Hand, Basket et Ultimate (frisbee), visite aux anciens dans les deux maisons de retraite ( La Calmette & Saint-Chaptes) avec jeux et chants, confection de médailles, de maracas, instruments de musique et quelques expériences scientifiques.
Et puis en fil conducteur « les jeux olympiques de Rio », en complément de ce voyage au Brésil, la détente, l’éveil par les jeux ou la création ont laissé à chacun une part de créativité et d’expression libre.
Cette année grande nouveauté, une nuitée sur le centre, le 21 juillet avec plancha et grand jeu. Une excellente soirée pour tous.
Bénéficiant d’une météo clémente, la plupart des activités ont été réalisées en plein air.
Et puis grand déménagement, lundi 16 juillet, tout le monde a quitté le site de La Calmette pour rejoindre celui de Saint-Chaptes jusqu’à fin juillet.
Au mois d’août le fil conducteur sera « La Camargue », quoi de plus naturel puisque les 2 villages (La Calmette et Saint-Chaptes) seront en fête durant les activités du centre. Apprendre aux enfants les traditions, leur expliquer ce qu’est une manade avec visite à la clé, comprendre le métier de raseteur … voilà quelques activités prévues parmi tant d’autres et encore une nuitée sur le centre.
Il est encore temps d’inscrire vos enfants. Chante-coucou reprend le 16 août pour se terminer le 26 sur le centre de La Calmette.
Renseignements auprès du directeur au 07.60.04.11.88
ou chante-coucou@lespetitsdebrouillards.org