Skip to main content

ACTIONS POUR LA POPULATION UKRAINIENNE

Face à l’éprouvante horreur actuelle qui touche la population Ukrainienne la mairie de La Calmette se mobilise pour venir en aide à cette population en organisant 2 actions :

Première action : Une collecte de dons. Il suffit de déposer les dons à l’accueil de la mairie. Les produits demandés sont : Alimentaire  :
Boîte de conserves en fer uniquement –  Lait infantile et alimentation bébé

Hygiène :
Gels, savons, shampoings – Dentifrices et brosses à dents – Rasoirs et mousses à raser – Serviettes et tampons hygiéniques – Couches bébés et adultes – Médicaments non périmés

Tous ces dons seront acheminés à la Protection Civile de l’Aude.

 

  Deuxième  action :  Un concert caritatif.
Le dimanche 03 avril à 15h00 à la halle aux sports P. Debureau la mairie en partenariat avec l’école de musique nîmoise Chorus et l’association Sport Loisirs Calmettois organise un concert avec deux parties : la première partie avec le collectif « avant dimanche soir » (un groupe d’élèves de Chorus) et la seconde avec le Big Band 30, accompagné de monsieur le maire, Jacques Collègue en personne, au trombone.
Pendant le spectacle une buvette sera tenue par l’association Sport Loisirs Calmettois.
Toute la journée, nous recevrons les dons pour remplir notre collecte.
L’entrée au public sera gratuite, une participation au chapeau sera demandée.
Les bénéfices des ventes de la buvette et l’argent récolté au chapeau serviront à acheter des produits médicaux spécifiques qui seront remis à la Protection Civile. 

 

De plus, la mairie vous informe de la possibilité d’un hébergement solidaire.  

La Préfecture du Gard recense les propositions d’aide et d’hébergement des particuliers. Les bénévoles qui souhaitent mettre à disposition un bien ou accueillir des réfugiés peuvent s’inscrire sur le site internet : https://parrainage.refugies.info/   ou se présenter à l’accueil de la mairie.

Le drapeau Ukrainien flotte sur la mairie auprès de nos drapeaux, français, occitan et européen afin de symboliser notre entier dévouement à cette cause.

Monsieur le Maire et son Conseil Municipal remercient par avance tous les gestes de générosité qui accompagneront cette campagne de mobilisation. 

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.